Recover Mac Files

 

Buy Full Version

Exigences: Mac OS X 10.5.x et supérieur (y compris Leopard, Snow Leopard et Lion)

Comment récupérer des fichiers supprimés sous Mac OS X Lion?


Mac OS X Lion est un système d'exploitation puissant et facile à utiliser qui contrôle et gère les fonctions de base et le plus important de l'ordinateur. Mac OS X Lion fournit plusieurs nouvelles fonctionnalités qui améliorent les performances du système. AutoSave est fonction efficace qui enregistre votre travail que vous ne le soit pas nécessaire d'enregistrer manuellement les applications. Mac OS X Lion propose reprendre fonctionnalité qui vous permet de redémarrer le Mac et le charge quelles que soient les documents et les applications que vous travailliez lorsque vous avez éteint, déconnecté ou redémarré le système soit pas nécessaire de mettre en place tout retour.

Il fournit également le service Airdrop qui vous permet de voir tous les utilisateurs de votre réseau dans la barre latérale du Finder de l'écran et permet de placer les fichiers dans le dossier de documents les uns des autres sans activer l'option de partage de fichiers. Mac OS X Lion stocke les fichiers et dossiers sur le disque dur de Mac en utilisant des pistes et secteurs. De plus, Mac OS X Lion divise la totalité du disque dur en volumes logiques qui peuvent utiliser différents systèmes de fichiers comme HFS, HFS ou système de fichiers HFSX. La façon la plus courante de perdre les fichiers enregistrés sur le disque dur du Mac est par hasard le supprimer du disque dur. Ainsi, afin de resotre fichiers supprimés que vous avez prendre l'aide de certains professionnels Mac OS X outil de récupération de fichiers supprimés.

Les scénarios les plus courants dans lesquels vous risquez de perdre des fichiers sont les suivants:

Déconnexion de la source d'alimentation avant l'arrêt: Si vous coupez l'alimentation soit en tirant sur la fiche brusquement ou en retirant la batterie de MacBook sans l'éteindre, vous risquez de perdre des fichiers stockés sur elle entraîne une perte de données

Les fichiers accidentellement vidange de la corbeille: En général, les fichiers jetés à la corbeille Mac déplacer. Les fichiers qui sont déplacés dans la corbeille résider dans la corbeille jusqu'à ce qu'ils soient supprimés manuellement à partir de celui-ci. Si vous n'avez pas besoin de ces fichiers, vous pouvez cliquer sur "Vider la corbeille" pour supprimer ces fichiers de la Corbeille. Mais, la suppression accidentelle des fichiers en vidant la corbeille résultats peuvent, en perte de fichiers. Parce que, une fois que vous videz la Corbeille, vous ne pouvez pas restaurer les fichiers de la Corbeille entraînant la perte de fichiers

Suppression accidentelle de fichiers par les applications tierces: Bien, Mac OS X Lion a de nombreuses applications différentes comme Mail, Safari, Carnet d'adresses, etc, il ya des applications tierces disponibles pour Mac OS X qui enrichissent ultérieurement ses performances. Mais, ces applications peuvent parfois supprimer les fichiers conduit à la perte de données

Une fois les fichiers supprimés accidentellement à partir de Mac dur ou les fichiers sont perdus lorsque vous supprimez accidentellement des volumes Mac mini-, alors cesser d'utiliser ce lecteur / volume pour éviter la perte définitive de fichiers. Parce que, si vous enregistrez ou copiez les nouveaux fichiers puis les nouveaux fichiers écrase la zone de données conduit à la perte définitive de données. Assurez-utilisation de l'outil de récupération de données pertinentes pour Mac récupérer des fichiers supprimés à partir de HFS volume sur Mac OS X Lion, Leopard, Leopard Sonw et ainsi de suite. Ce logiciel a la capacité de Undelete fichiers supprimés de carte SD sur Mac OS X. Logiciels Mac File Recovery est fiable outil de récupération de données Mac qui peut récupérer des fichiers supprimés accidentellement et aussi accidentellement vidé la corbeille. Ce logiciel prend en charge la récupération de fichiers sur différents types de disques durs comme IDE, SCSI et les disques durs SATA. FAT16, FAT32, HFS et HFSX sont les différents systèmes de fichiers qui sont pris en charge par ce logiciel. De plus, ce logiciel peut restaurer supprimé fichiers Mac OS X Time Machine en toute facilité et sécurité.

Étapes à suivre pour récupérer des fichiers supprimés à partir de Mac OS X Lion

Étape 1: Téléchargez et installez le logiciel de récupération de fichiers Mac. Lancez ce logiciel

Étape 2: Une fois le logiciel lancé, la fenêtre principale s'affiche avec 3 options. Sélectionnez "Recover Files» parmi ces 3 options comme le montre la figure 1

Recover deleted files on Mac OS X Lion - Main Window

Figure 1: Sélectionnez l'option Récupérer les fichiers pour récupérer des fichiers supprimés ou perdus

Étape 3: Sélectionnez "Recover Deleted Files" ou "récupérer des fichiers perdus" options de la fenêtre suivante, sur la base du scénario de perte de fichiers. Maintenant, sélectionnez le disque dur à partir duquel vous voulez récupérer des fichiers supprimés, comme indiqué dans la figure 2

Restore files on Mac OS X Lion - Hard drive selection window

Figure 2: Sélectionnez le disque dur à partir duquel vous voulez récupérer les fichiers supprimés

Etape 4: Vous pouvez sélectionner le type de fichier spécifique que vous souhaitez récupérer ou vous pouvez sauter cette étape en cliquant sur le bouton "Passer", comme indiqué dans la figure 3

Restore deleted files on Mac OS X Lion - file types selection window

Figure 3: Types de fichiers Sélectionnez

Etape 5: Une fois que processus de récupération est compleetd, les fichiers récupérés seront affichées comme illustré à la figure 4. Maintenant, vue récupéré fichier en utilisant option «Aperçu».

Retrieve deleted files on Mac OS X Lion  - view recovered files

Figure 4: Afficher les fichiers récupérés

Buy Full Version

Exigences: Mac OS X 10.5.x et supérieur (y compris Leopard, Snow Leopard et Lion)

pour Leopard (10.5) et
Snow Leopard (10.6) utilisateurs

pour Lion (10.7) et
Mountain Lion (10.8) utilisateurs

Mac OS X Lion is a powerful and easy to use Operating System that controls and manages the basic and most important function of the computer. Mac OS X Lion provides several new features that enhance the system performance. AutoSave is efficient feature that saves your work as you do it i.e. no need to manually save the applications. Mac OS X Lion offers resume feature that allows you to restart the Mac and it loads whatever documents and application that you were working when you turned off, logged out or restarted the system i.e. no need to set up everything back again.

Buy Full Version

Requirements: Leopard(10.5), Snow Leopard(10.6), Lion(10.7), Mountain Lion(10.8) and Mavericks

It also provides Airdrop facility that allows you to view all the users on your network in the Finder screen’s Sidebar and allows to place files in each other’s document folder without enabling file sharing option. Mac OS X Lion stores the files and folders on Mac hard drive using tracks and sectors. Additionally, Mac OS X Lion divides the entire hard drive into logical volumes that can use different file systems like HFS, HFS+ or HFSX file system. The most common way to lose files stored on Mac hard drive is by accidentally deleting it from hard drive. Thus, in order to resotre deleted files you have take the help of some professional Mac OS X deleted file retrieval tool.

The most common scenarios in which you might lose files are as follows:

Disconnecting the power source before shutdown:  If you disconnect the power either by abruptly pulling the plug or by removing the battery from MacBook without first switching it off then you may lose files stored on it resulting in data loss

Accidentally emptying files from Trash: Generally, discarded files move to Mac Trash. The files that are moved to Trash reside in Trash until they are manually deleted from it. If you don’t need those files then you can click on “Empty the Trash” option to delete those files from the Trash. But, accidentally deleting the files by emptying the Trash may results in loss of files. Because, once you empty the Trash then you cannot restore those files from Recycle Bin resulting in loss of files

Accidental deletion of files by third party applications: Although, Mac OS X Lion has number of different applications like Mail, Safari, Address Book etc, there are some third party applications available for Mac OS X that further enrich its performance. But, these applications may sometimes delete the files leads to data loss

Once the files are accidentally deleted from Mac hard or the files are lost when you accidentally delete Mac mini volumes, then stop using that drive/volume to avoid permanent loss of files. Because, if you save or copy new files then the new files overwrites the data area leads to permanent data loss. Make use of relevant Mac data recovery tool to recover deleted files from HFS volume on Mac OS X Lion, Leopard, Sonw Leopard and so on. This software has the ability to undelete deleted SD card files on Mac OS X. Mac File Recovery software is reliable Mac data recovery tool that can recover accidentally deleted and also accidentally emptied files from Trash. This software supports file recovery on different types of hard drives like IDE, SCSI and SATA hard drives. FAT16, FAT32, HFS+ and HFSX are the different file systems that are supported by this software. Moreover, this software can restore deleted Mac OS X Time Machine files with utmost ease and safety.

Steps to recover deleted files from Mac OS X Lion

Step 1: Download and install Mac File Recovery software. Launch this software

Step 2: Once the software is launched, main window is displayed with 3 options. Select “Recover Files” option among those 3 options as shown in Figure 1

Recover deleted files on Mac OS X Lion - Main Window

Figure 1: Select Recover Files Option to recover deleted or lost files

Step 3: Select “Recover Deleted Files” or "Recover Lost Files" option from the next window based on the file loss scenario. Now, select the hard drive from where you want to recover deleted files as shown in Figure 2

Restore files on Mac OS X Lion - Hard drive selection window

Figure 2: Select hard drive from where you want to recover deleted files

Step 4: You can select the specific file type that you want to recover or you can skip this step by clicking on “Skip” button as shown in Figure 3

Restore deleted files on Mac OS X Lion - file types selection window

Figure 3: Select File Types

Step 5: Once recovery process is compleetd, the recovered files will be displayed as shown in Figure 4. Now, view recovered file using “Preview” option.

Retrieve deleted files on Mac OS X Lion  - view recovered files

Figure 4: View recovered files

Buy Full Version

Requirements: Leopard(10.5), Snow Leopard(10.6), Lion(10.7), Mountain Lion(10.8) and Mavericks